organe


organe

organe [ ɔrgan ] n. m.
• 1120 « instrument » ( orgue); lat. organum
I(de organon « instrument de musique »)
1(1465) Voix (surtout d'un chanteur, d'un orateur). Organe bien timbré. « Un bel organe » (Flaubert).
2(XVIe) Vieilli Voix autorisée d'un porte-parole, d'un interprète. Le ministère public est l'organe de l'accusation.
Par ext. (1782) Publication périodique considérée comme l'expression, l'interprète des opinions (d'un parti, des intérêts d'un groupement). journal. « Le Globe, organe de la doctrine saint-simonienne » (Balzac).
II(de organon « outil »)
1(XVe) Partie du corps d'un être vivant (organisme) remplissant une fonction déterminée. Lésion d'un organe ( organique) . Greffe d'organe. La fonction crée l'organe. Organe de la circulation, de la digestion, de la respiration. Organes génitaux internes, externes, et absolt (pop.) les organes. parties, sexe. Organes des sens. L'œil, organe de la vue.
2Instrument (II; fig.). « La volonté est l'organe de la puissance » (Suarès).
3Spécialt Institution chargée de faire fonctionner une catégorie déterminée de services. organisme. Ensemble des organes directeurs de l'État : le gouvernement.
4(1860) Mécan. Élément d'une machine ayant une fonction particulière. accessoire, équipement, instrument. Organes de commande, de transmission d'une machine.

organe nom masculin (latin organum, du grec organon) Partie du corps d'un être vivant nettement délimitée et exerçant des fonctions particulières. La voix humaine : L'organe criard de la concierge. Dans une machine, ensemble de pièces assurant une fonction particulière (commande, guidage, transmission, assemblage, etc.). Publication, média qui est le porte-parole de l'opinion, d'un groupe : Journal qui est l'organe officiel du gouvernement. Ce qui sert d'instrument, de moyen d'action : La parole est l'organe de la pensée. Ce qui sert d'intermédiaire, de porte-parole : Les magistrats sont les organes de la justice. Institution chargée de faire fonctionner certains services de l'État, d'une entreprise : Les organes directeurs de l'État.organe (citations) nom masculin (latin organum, du grec organon) Denis Diderot Langres 1713-Paris 1784 Les besoins produisent les organes. Le Rêve de d'Alembertorgane (expressions) nom masculin (latin organum, du grec organon) Don d'organe, mise à disposition d'une ou de plusieurs parties du corps d'une personne, par elle-même ou par ses proches, en vue d'une transplantation sur une autre personne du ou des organes donnés. Organe de Corti, organe de l'oreille interne, responsable de l'audition. ● organe (synonymes) nom masculin (latin organum, du grec organon) Publication, média qui est le porte-parole de l'opinion, d'un groupe
Synonymes :
- représentant
Ce qui sert d'instrument, de moyen d'action
Synonymes :
Ce qui sert d'intermédiaire, de porte-parole
Synonymes :
- représentant

organe
n. m.
rI./r
d1./d Partie d'un corps organisé remplissant une fonction déterminée. Les organes des sens.
Organe de Corti, situé dans le canal cochléaire, récepteur de l'audition.
d2./d Moyen, instrument. Les lois sont les organes de la justice.
d3./d Institution chargée de faire fonctionner une catégorie déterminée de services. Les organes du pouvoir.
d4./d Pièce d'une machine, d'un mécanisme, remplissant une fonction déterminée. Organes de freinage.
rII./r
d1./d Absol. Voix. Avoir un bel organe.
d2./d Fig. Personne, chose par l'entremise de laquelle on fait connaître sa pensée, son opinion.
|| Par ext. Publication périodique, journal. Organe de presse. L'organe officiel d'un parti.

⇒ORGANE, subst. masc.
A. —[Élément d'un corps, d'une plante]
1. BIOL. Ensemble d'éléments cellulaires physiologiquement différenciés et combinés, remplissant une fonction déterminée. La formation, les fonctions d'un organe. La fonction d'un organe et le service que l'animal en tire pour la satisfaction de tel ou tel besoin, ne sont pas ce qu'il y a pour cet organe de plus fondamental, de plus fixe et de plus caractéristique (COURNOT, Fond. connaiss., 1851, p.86). L'inspecteur: Tu m'entends, Asphlaroth, mes organes les plus vils et les plus ridicules te défient aujourd'hui. Non pas mes poumons, mon coeur, mais ma vésicule biliaire, ma glotte, ma membrane sternutatoire (GIRAUDOUX, Intermezzo, 1933, I, 4, p.23):
1. On pourrait dire que les yeux expriment plutôt les passions, et que les ailes du nez expriment plutôt les émotions. D'après cela un notaire doit être attentif aux petits mouvements de l'organe respiratoire, et ne pas attacher d'importance aux opinions du spectateur.
ALAIN, Propos, 1921, p.270.
P. anal. Tant qu'une enceinte subsistait, Paris poussait et pressait sur lui-même, prenait une densité anormale, étouffait son peuple, comprimait jusqu'à l'extrême incommodité tous les organes urbains (ROMAINS, Hommes bonne vol., 1932, p.197).
En partic.
Organe dentaire. ,,Ensemble anatomofonctionnel constitué par la dent et ses éléments de soutien (alvéole et gencive)`` (Méd. Biol. t.3 1972).
Organes sexuels, p. ell., organes. Synon. parties génitales, p. ell., parties. Va donc, crispe-toi les organes, masturbe-toi donc, meurs en te donnant des jouissances (JANET, Obsess. et psychasth., 1903, p.17).
SYNT. Organes abdominaux, auditifs, buccaux, cérébraux, phonateurs, récepteurs, reproducteurs, sécréteurs, sécrétoires, sensitifs, sensoriels; organes du goût, de la parole, de la pensée, de la phonation, de reproduction, de la respiration, des sensations, du sentiment, de la voix.
2. BOT. Au centre des anthères est, pour l'ordinaire, l'utérus ou l'organe femelle de la fleur, appelé pistil, peut-être du nom grec (...), foi, confiance: c'est un tuyau destiné à recevoir les poussières des étamines (BERN. DE ST-P., Harm. nat., 1814, p.323):
2. Rivée au sol, astreinte à vivre et à se nourrir sur place, la plante n'a que des moyens limités de résistance. Ils n'en sont que plus caractéristiques. C'est sur les tissus, le feuillage, la taille, le développement respectif des organes extérieurs et souterrains que porte l'adaptation.
VIDAL DE LA BL., Princ. géogr. hum., 1921, p.107.
3. La voix d'une personne. Les beaux vers, lus avec Valérie, prononcés avec son organe charmant, assis auprès d'elle (...) Mon ami, j'étais bien heureux (KRÜDENER, Valérie, 1803, p.25). En dehors de la question politique, répliqua le jeune homme, dont l'organe indiquait un Provençal, il n'en est pas moins vrai que la bourgeoisie a mal compris sa mission (BALZAC, Pts bourgeois, 1850, p.49). L'organe sonore, le débit majestueux, prêtaient une apparence de force à ses moindres paroles (MARTIN DU G., Thib., Pénitenc., 1922, p.724).
B. P. anal.
1. MÉCAN., ÉLECTR. Partie d'une machine, d'un dispositif, ayant une fonction déterminée. Organe d'assemblage, de commandement. Les organes d'une locomotive (Ac. 1878-1935). À raison du peu d'amplitude de course tant de la touche que de la soupape elle-même (...) on ne peut (...) rien sacrifier de la rigueur d'ajustage pour laisser un peu de jeu aux organes de transmission (SCHMITT, SIMON, GUÉDON, Nouv. manuel organiste, 1905, p.109). Dans les fraiseuses et dans les perceuses, le porte-outil se confond avec l'organe de serrage (GORGEU, Machines-outils, 1928, p.70). Notons avant tout qu'un réglage précis dépend (...) de l'organe de commande que nous allons décrire (Catal. instrum. lab. [Prolabo], 1932, p.149).
2. INFORMAT. ,,Dispositif mécanique, électro-mécanique ou électronique faisant partie d'un ordinateur et remplissant une fonction bien définie`` (LE GARFF 1975). Organe de calcul, de commande, d'entrée-sortie (LE GARFF 1975).
C. P. anal. ou au fig. Celui, celle, ce qui sert d'instrument, d'intermédiaire.
1. [En parlant d'une pers.] Porte-parole, personne par l'entremise de laquelle on s'e.prime, on s'explique ou on agit. Vieilli. Cet homme ne fait rien que par l'organe d'un tel (Ac. 1798-1878). Jusqu'ici [quand il affirme que toute doctrine nécessaire est une doctrine vraie], Rousseau n'est que l'organe de la tradition universelle (LAMENNAIS, Indifférence, t.1, 1817-23, p.84).
2. Journal, publication périodique exprimant les opinions d'un parti, les intérêts d'un groupement. Il défendait la dignité, la gravité de son journal; et de tels éloges, donnés à une fille, à une simple fille, apparaîtraient monstrueux, salissants, dans une feuille dont il avait eu tant de peine à faire un organe austère (...). Mais le Globe, c'était sacré (ZOLA, Paris, t.2, 1897, p.204). Le nouvel organe proposait deux modes d'abonnement: le tarif nouveau, 48 francs par an; ou bien l'ancien tarif, 80 francs, ce dernier donnant droit à 80 francs de publicité. C'était donner le journal pour rien aux annonceurs (MORIENVAL, Créateurs gde presse, 1934, p.55). La Pariser Tageszeitung est à la fois un journal d'information générale et un organe de combat. Violemment antihitlérien, il tend à l'union de toutes les tendances de l'émigration (Civil. écr., 1939, p.38-6).
3. ADMIN. Personne ou service chargé d'une fonction précise. Organe exécutif d'une commune (Admin. 1972).
a) [En parlant d'une pers.] Personne physique ou morale, ou groupe d'individus assurant une certaine fonction sociale, et, en partic., considérés comme exprimant la volonté d'une personne juridique collective (d'apr. CAP. 1936). Ce magistrat est un digne organe des lois, de la justice (Ac. 1835, 1878). Le juge, organe de la justice (FOULQ. 1971).
b) [En parlant d'une institution] DR. Institution chargée de faire fonctionner une catégorie déterminée de services, de représenter, dans une tâche déterminée, un groupe d'individus (d'apr. CAP. 1936). Organe administratif, fédéral, gouvernemental, judiciaire, officiel, officieux, de renseignement. Le ministère public est l'organe de l'accusation (Ac. 1935). L'État, expression et organe de cette société, est un composé d'oligarchie bourgeoise et capitaliste, de démocratie et de puissance prolétarienne (JAURÈS, Ét. soc., 1901, p.178). La mise en place des organes politiques du Conseil [de l'Europe] —le Comité des Ministres et l'Assemblée consultative —et de l'organe administratif —le secrétariat général (Pt manuel Conseil Europe, 1951, p.11):
3. Il y a bien une fonction législative distincte de la fonction exécutive et la division du travail veut que l'on confie ces fonctions à des organes différents. Mais il n'y a pas lieu de parler de séparation des pouvoirs, ni d'interdire que l'organe chargé de la fonction exécutive soit subordonné à l'organe législatif de manière étroite.
VEDEL, Dr. constit., 1949, pp.158-159.
Rem. 1. Vieilli, mus. Instrument de musique. Il s'est trouvé un brave musicien, jouant fort bien du tambour. Persuadé de la supériorité de la caisse claire sur tous les autres organes de la musique, il écrivit (...) une méthode pour cet instrument et dédia son ouvrage à Rossini (BERLIOZ, Grotesques mus., 1869, p.34). Liszt (...) tendait un peu trop à donner sur le piano l'impression de tout l'orchestre (...) le piano est alors un orgue à percussion avec le caractère neutre et uniforme de l'orgue, cet organe presque abstrait de la quantité sonore (SUARÈS, Debussy, 1936, p.74). 2. Arg. Faim. Avoir organe, crever, piler d'organe (ESN. 1966). J'ai organe, allons-nous morfiller. [=] J'ai faim, allons-nous manger (Dict. complet de l'arg., 1844, p.45).
Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. A. 1. 1re moitié du XIIe s. «instrument de musique» (Psautier Oxford, CXXXVI, 1 et 2, éd. F. Michel); 2. 1465 «la voix comme moyen d'expression» (Proc. crim. de la Saignant, A. Dijon ds GDF. Compl.); 3. mil. XVIe s. «personne qui sert d'intermédiaire» (ANON., trad. Bullinger, I, 13, p.152 ds HUG.); 4. 1782 «journal qui exprime les opinions d'un parti» (LINGUET, Annales politiques, civiles et littéraires, X, 463 ds GOHIN, p.365). B. 1. 1404 «qui sert d'instrument, en parlant du corps humain» (CHRISTINE DE PISAN, Livre des fais et bonnes moeurs de Charles V, éd. Michaud et Poujoulat, I, 9, p.599); 2. 1466 orgain «partie d'un corps vivant remplissant une fonction déterminée» (P. MICHAULT, Le Doctrinal du temps présent, éd. T. Walton, L, 29, p.125); 3. 1860 «chacun des éléments essentiels d'une machine» (L. VILLERME, Les Machines agricoles in R. des 2 mondes, 1er juill., p.219 ds QUEM. DDL t.10); 4. 1927 «institution chargée de faire fonctionner certains services de l'état» (B. des lois, 13 juillet, n°445, p.2215). Empr. au lat organum «instrument (en général)», «(fig.) ressorts, moyens», «instrument de musique», lui-même empr. au gr. «instrument de travail», «de musique», «organe du corps». Fréq. abs. littér.: 5835. Fréq. rel. littér.: XIXe s.: a) 17695, b) 4834; XXe s.: a) 4431, b) 4458. Bbg. SCKOMM, 1933, pp.9-10.

organe [ɔʀgan] n. m.
ÉTYM. 1100; lat. organum, grec organon. → Organon.
———
I (De organon, au sens d'« instrument de musique »).
1 Vx. Instrument de musique ( Orgue).
2 Voix (surtout d'un chanteur, d'un orateur). || Organe bien timbré, enchanteur (→ Fascinateur, cit. 1), nasillard (cit. 1). → aussi Cri, cit. 30; gong, cit. 1.
1 Un bel organe, un imperturbable aplomb (…) achevaient de rehausser cette admirable nature de charlatan, où il y avait du coiffeur et du toréador.
Flaubert, Mme Bovary, II, XV.
2 (…) il commença son discours; mais, dès les premiers mots, son organe bourdonnant, comme une cloche de bronze qui s'ébranle, avait pris possession de l'espace, et la salle, tout à coup eut la sonorité d'un beffroi.
Martin du Gard, les Thibault, t. VII, p. 56.
3 (XVIe). Voix autorisée d'un porte-parole, d'un interprète. || Le ministère public est l'organe de l'accusation (Académie). || Présenter une requête par l'organe d'un ami influent. Entremise (→ Parler par la bouche, la voix de qqn).
3 Organe de la douleur publique, qui rassasiée de pleurs, ne s'exprimait plus que par son silence, Fléchier sut encore en tirer quelques accents, et faire couler de nouveau des larmes qu'elle croyait taries.
d'Alembert, Éloge de Fléchier, Œ. compl., t. II, p. 322.
4 C'est la pensée des Jacobins que Robespierre a exprimée, leur désir, leur intérêt; il est leur organe. Il parle pour eux, et devant eux, soutenu par eux (…)
Michelet, Hist. de la Révolution franç., IV, XI.
(1782). Par ext. Publication périodique considérée comme l'expression, l'interprète des opinions d'un parti, des intérêts d'un groupement ( Journal). || Cette revue est l'organe d'une association, d'une amicale.
5 Le Globe, organe de la doctrine saint-simonienne (…)
Balzac, l'Illustre Gaudissart, Pl., t. IV, p. 18.
6 Il est décidé qu'on fera un journal, qu'on aura un organe, voilà tout.
J. Vallès, le Bachelier, IX.
———
II (De organon, au sens d'« instrument de travail, outil »).
1 (XVe). Ensemble d'éléments cellulaires différenciés ( Tissu) et combinés, capable de remplir une fonction déterminée dans un être vivant (organisme). || Êtres vivants pourvus d'organes. Organisé, organisme.Contexture d'un organe. || Organe impair. || Organe contractile. || Excitabilité (cit. 1), innervation (cit. 2), sensibilité des organes. || Les ganglions (cit. 1) sympathiques commandent à tous les organes. || La membrane péritonéale, enveloppe (cit. 3) des organes de l'abdomen, des viscères. || Rapport entre l'esprit (cit. 38) et l'équilibre des organes du corps (cit. 25).Les organes (d'un être vivant), son organisme, son corps. || Faiblesse (cit. 7, Diderot) des organes de l'homme (→ Nature, cit. 48). || Organes jeunes, sains (→ Assaisonner, cit. 3). || Surmenage qui fatigue les organes (→ Amusement, cit. 12).Dépérissement des organes, de certains organes, chez un malade (→ 1. Manifeste, cit. 2), un vieillard (→ Cachet, cit. 7). || Atonie d'un organe. || Organe qui s'atrophie. || Lésion d'un organe. Organique (maladie). || Greffe d'organe.« La fonction (supra cit. 12) crée l'organe ».Organes de la circulation, de la digestion (→ Digestif, cit. 1), de la respiration… Appareil (circulatoire, digestif, respiratoire…). || Le foie (cit. 1), organe aux fonctions complexes.Les organes du système nerveux, du système digestif… || Organes moteurs. || Organes locomoteurs.Organes sexuels externes, internes. || Organes génitaux, et, absolt (cour, fam. ou iron.), organes. Partie (supra cit. 15.1), sexe (→ ci-dessous, infra cit. 10). || Organes génito-urinaires. || Ablation des organes reproducteurs. Castration.Organes des sens (→ Encéphale, cit. 1; langage, cit. 10). || Impression (cit. 46 et 47) des organes sensoriels.
Organe de… (et le n. d'un sens). || L'œil, organe de la vue. || L'oreille, organe de l'ouïe (→ Anfractueux, cit. 2; auditif, cit. 1; blesser, cit. 5; entendre, cit. 37). || Le nez (cit. 1), organe de l'odorat.
7 Je désire que vous considériez (…) que toutes les fonctions que j'ai attribuées à cette machine, comme la digestion des viandes, le battement du cœur (…) la respiration (…) la réception de la lumière, des sons, des odeurs (…) dans les organes les plus extérieurs (…) je désire, dis-je, que vous considériez que ces fonctions suivent toutes naturellement, en cette machine, de la seule disposition de ses organes, ne plus ne moins que font les mouvements d'une horloge, ou autre automate, de celle de ses contrepoids et de ses roues (…)
Descartes, Traité de l'homme, Œ., p. 873.
8 Dans tout animal qui n'a point dépassé le terme de ses développements, l'emploi plus fréquent et soutenu d'un organe quelconque, fortifie peu à peu cet organe, le développe, l'agrandit et lui donne une puissance proportionnée à la durée de cet emploi; tandis que le défaut constant d'usage de tel organe, l'affaiblit insensiblement, le détériore, diminue progressivement ses facultés, et finit par le faire disparaître.
Lamarck, Philosophie zoologique, I, VII.
9 L'homme, considéré par une vraie philosophie, est une intelligence servie par des organes.
L. de Bonald, Du divorce considéré au XIXe s., Disc. préliminaire (→ aussi Homme, cit. 20, Maine de Biran).
10 Un organe n'est pas limité par sa surface. Il s'étend aussi loin que les substances qu'elle sécrète. En effet, son état structural et fonctionnel dépend de la rapidité avec laquelle ces substances sont utilisées par les autres organes.
Alexis Carrel, l'Homme, cet inconnu, III, XII.
Spécialt, fam. Sexe de l'homme. Membre (supra cit. 7.1), pénis. || Un bel organe.
(Chez les végétaux). || Organes mâles et femelles des plantes (→ Étamine, cit. 1; hermaphrodite, cit. 8). || Organes appendiculaires.
2 Organe de… : élément fonctionnel du corps considéré comme l'instrument de (une faculté, etc.). Instrument. || Le cerveau, organe de l'âme (→ 2. Idiotisme, cit. 1), de la pensée (→ Altération, cit. 2). || La langue (cit. 4), organe de la vérité.
11 La volonté est l'organe de la puissance.
André Suarès, Trois hommes, « Ibsen », V.
Fig. (Personne, réalité active). || Il a été l'organe essentiel de la révolte. Agent, centre, moteur.
3 « Institution chargée de faire fonctionner une catégorie de services » (Capitant, Voc. juridique). Organisme. || L'organe central de l'administration. || Ensemble des organes directeurs de l'État. Gouvernement (cit. 33). || Organes de l'armée (cit. 12), de la fonction publique. || Organes gouvernementaux (cit. 1). || Organe législatif. Corps. || Organes d'interprétation des lois (→ Jurisconsulte, cit.).
12 (…) la transformation de Paris en organe central de confrontation et de combinaison, organe non seulement politique et administratif, mais organe de jugement, d'élaboration et d'émission, et pôle directeur de la sensibilité générale du pays.
Valéry, Regards sur le monde actuel, p. 125.
4 (1860). Mécan. Élément d'une machine ayant une fonction particulière. Accessoire, équipement, instrument. || Organes de commande, de transmission.
13 Il n'y a toutefois d'utile, de pratique, que la machine qui produit ce résultat économiquement, et pour la construction de laquelle on a employé des matières de bonne qualité, si bien assemblées que le jeu des organes soit doux et que l'usure soit lente.
L. Villerme, les Machines agricoles, in Revue des Deux-Mondes, 1er juil. 1860, p. 219.
DÉR. Organeau, organiser, organisme, organite. V. Organelle, organique.
COMP. V. Organo-.

Encyclopédie Universelle. 2012.

Regardez d'autres dictionnaires:

  • organe — ORGANE. s. m. L instrument de quelque faculté dans l animal. L organe de la veuë. l organe de l oüye. l organe de la voix. l ame agit dans le corps par le moyen des organes. quand les organes sont bien disposez, mal disposez, blessez, alterez,… …   Dictionnaire de l'Académie française

  • organe — ORGÁNE s. pl. v. rechizite. Trimis de siveco, 13.09.2007. Sursa: Sinonime …   Dicționar Român

  • organe — (or ga n ) s. m. 1°   Terme de mécanique. Nom donné à diverses parties d une machine. Les organes d une locomotive. 2°   Partie du corps vivant, envisagée par rapport à sa fonction. •   Les jambes sont les organes qui suffisent pour marcher, PASC …   Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré

  • Organe — Exemple de représentation anatomique d un organe (le cœur, organe vital, creux et unique) ; cet organe musculaire bat plus de 100 000 fois par jour, pompant ainsi quotidiennement près de 8 000 litres de sang Un organe est un ensemble de …   Wikipédia en Français

  • ORGANE — s. m. Partie du corps organisé, laquelle remplit quelque fonction nécessaire ou utile à la vie. L organe de la vue, de l ouïe, de l odorat, du goût, de la voix. Les organes des sens. Les muscles sont les organes du mouvement. La conformation, le… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)

  • ORGANE — n. m. Partie d’un corps organisé, laquelle remplit quelque fonction nécessaire ou utile à la vie. L’organe de la vue, de l’ouïe, de l’odorat, du goût. Les organes des sens. Les muscles sont les organes du mouvement. La conformation, le jeu des… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)

  • Organe Y — Glande de mue La glande de mue est le nom général que l on donne à la glande endocrine qui contrôle le développement des arthropodes en assurant la biosynthèse de l’hormone de mue ou ecdysone. Il y a généralement deux glandes de mue par animal,… …   Wikipédia en Français

  • organe — nm. ; au pl., =>Matrice (utérus). A1) sexe, organes organe sexuels // génitaux (mâles ou femelles) : partyè nfpl. (Albanais.001), partyeu (002) ; enf., zizi <bout> (001), R.2. A2) organe mâle, verge, (du cheval) : fourò nm. (Saxel). A3)… …   Dictionnaire Français-Savoyard

  • Organe X — L organe X est un groupement de cellule neuro endocrinienne situé dans le pédoncule oculaire des crustacés. C est le lieu de la production de l hormone inhibitrice de la mue (Mold Inhibiting Hormon). Les axones qui sécrètent l hormone inhibitrice …   Wikipédia en Français

  • organe — įrenginys statusas T sritis automatika atitikmenys: angl. arrangement; device; equipment; installation; unit vok. Anlage, f; Einheit, f; Einrichtung, f; Gerät, n; Vorrichtung, f; Werk, n rus. приспособление, n; установка, f; устройство, n pranc.… …   Automatikos terminų žodynas


Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”

We are using cookies for the best presentation of our site. Continuing to use this site, you agree with this.